À PROPOS | ABOUT

Où avez-vous grandi, et à quel moment vous êtes-vous rendu compte que vous vouliez devenir un artiste photographe ?
J’ai grandi à Monte-Carlo. J’ai très tôt aimé faire des images tout d’abord avec mes amis. La découverte, sur papier glacé du magazine Vogue, des images des photographes Guy Bourdin et Helmut Newton m’ont vraiment passionné. C’était de la mode décalée, enrichissante et très créative.
Après l’École Supérieure d’Art Décoratif Villa Arson de Nice je décide de monter à Paris, les agences de publicité m’engagent pour photographier des campagnes de pub, ils aiment ma créativité.
Je deviens assistant opérateur de mode d’un grand photographe de mode et participe aux grandes campagnes de mode Haute Couture comme Yves Saint Laurent, Dior, Valentino etc. Ceci vous apporte une expérience unique qui sert à votre carrière de photographe.
Mais aussi la rencontre avec les créateurs des Grandes Maisons de Couture, pour comprendre le respect du travail et la façon de faire les choses.
Tout cela ça muscle son savoir-faire comme un compétiteur !

Quel est la photo qui vous représente le mieux ?
Je dirais que c’est celle qui va venir, je ne regarde pas en arrière j’avance et suis toujours passionné de faire des découvertes et d’être créatif. La création c’est ma raison de vivre.

Quelle importance a l’aspect esthétique d’une photo, et l’histoire qu’elle raconte ?
Je dirais que plus que l’aspect esthétique ce qui m’intéresse dans une photo c’est la revendication de quelque chose qu’elle peut raconter, nous faire partager, nous étonner et peut être nous faire changer d’avis sur quelque chose que l’on avait dans son inconscient. Et puis la découverte de la personne que l’on photographie qui est l’acteur principal de l’image.

Ce métier de la photographie vous rend-il heureux ?
A 100 % oui, je ne vois pas ce que j’aurais pu faire de mieux dans ma vie. J’ai toujours été dans l’observation. J’ai fait des études artistiques et je savais qu’au fond de moi c’est l’image qui allait prendre le dessus. Avec la mode, j’ai découvert un milieu assez incroyable, tout le monde donne un peu de sa créativité surtout sur un plateau de prise de vue.

Fermer le menu